Retour en cercle

Bonjour chers membres,

Le 28 octobre dernier, 23 de nos membres ont répondu à l’appel de notre cercle général spécial. Le thème: comment promouvoir la coop avec nos membres comme ambassadeurs. Notre chantier les deux dernières années aura été de développer des ateliers de qualité et accueillants pour les membres. Notre prochain défi est de faire connaître la coop partout à Sherbrooke afin de doubler l’achalandage dans les ateliers!

Le groupe a pu se prononcer autant sur les actions à réaliser que sur ce que nous devrions prioriser pour emmener plus de membres à réaliser des projets dans nos ateliers. Voici une image des idées ressorties et priorisées en terme d’efforts et d’impact!

Résumé écrit: LIEN // Image haute définition: LIEN

La rencontre a permis d’avoir une discussion sur les actions de promotion de la coop, mais aussi de soulever l’importance d’avoir des ateliers accueillants et de bien accompagner les membres dès qu’ils arrivent au poste d’accueil.

De ces propositions, voici ce qui est mis en marche:

  • Un comité se met en action pour générer du contenu photo/vidéo sur Instagram
  • Compléter notre nouveau site web plus épuré et dynamique
  • Améliorer la propreté et l’accueil des ateliers avec des bénévoles dédiés
  • Consulter des agences de communications pour évaluer les montants nécessaires pour créer des outils de visibilité de qualité
  • Commencer des plages de mentorat pour accompagner les membres dans leurs projets
  • Former l’équipe de l’accueil à bien diriger nos membres vers les bonnes ressources

Un merci spécial à Karl Lussier de la coopérative Niska pour l’animation ainsi qu’à Dominic Belhumeur sur les conseils en stratégie de commercialisation.

Vous avez des idées, des commentaires ou vous voulez participer à l’action? Écrivez à Anne: ap@lafabriquecoop.org!

Bons projets et au plaisir de vous retrouver dans nos ateliers cet automne!

Julien

 

Anne Painchaud-Ouellet