Retour sur ce fameux Mini Maker Faire

Après un marathon qui a demandé l’énergie d’une dizaine de bénévoles et des coordonnateurs de La Fabrique, nous voici enfin rendus au vendredi 29 septembre. Midi. Le chapiteau est monté, c’est déjà un premier pas vers les festivités du lendemain. 22h. Les bénévoles sont toujours actifs, à faire le plus possible, pour que le matin du Mini Maker Faire, ça soit facile. Les ébénistes ont placé leur salon, on en profite un peu avant de partir.

Samedi, 7h. Déjà, nos fourmis ouvrières s’affairent. Mise en place de l’espace Food Truck, le café est installé, la base pour rouler une grosse journée. Bientôt, le site sera envahi par plus de 70 exposants, commanditaires et vendeurs. Chacun prépare son petit espace pour accueillir les 1 800 visiteurs qui viendront défiler et découvrir les talents et le génie d’ici.

Parce que du talent, il y en a! et parce qu’on sent bien la fierté qu’ont nos exposants à montrer ce sur quoi ils travaillent depuis des mois, des années même! Les visiteurs sont au rendez-vous, curieux de découvrir ce qu’est un Mini Maker Faire, cet événement hybride qui n’a pas d’autre équivalent au Québec… Les enfants sont pâmés, c’est rare qu’on peut toucher à (presque) tout dans un événement!

Plusieurs découvrent La Fabrique pour la première fois, d’autres en profitent pour voir l’avancement du projet depuis la dernière année. Des partenaires d’un peu partout au Québec ont profité de l’occasion pour venir voir nos installations. Mission réussie, le Mini Maker Faire suscite la curiosité. Le 400 Marquette fourmille: de créateurs, d’artistes, de visiteurs, d’enfants, de programmeurs informatiques qui participent au Hackaton. C’est une belle foule bigarrée.

Un merci énorme à nos commanditaires qui ont rendu l’événement possible, aux bénévoles, pour leur énergie et leur soutien et enfin aux visiteurs, qui étaient encore une fois cette année au rendez-vous. On se dit à l’année prochaine?

Vous ne pouviez être présent? Allez voir notre album photo ici, ça vous donnera une bonne idée des gens qui étaient présents et de l’ambiance festive que nous avons eu le bonheur de vivre le 30 septembre.

Anne Painchaud-Ouellet

One Comment

  1. Un succès! J’ai adoré ma journée! Une journée pleine d’inspiration où se côtoie le génie et le sens artistique. Un mariage plein de promesse pour l’avenir! Merci La Fabrique de votre super accueil! Longue vie au Mini Maker Faire de Sherbrooke, longue vie à La Fabrique!
    Vous avez de quoi être fier!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *