Le Hackaton

Le weekend du 29 septembre au 1er octobre, détournez et exposez de façon ludique, contestatrice ou subversive les enjeux du numérique à travers les arts, la culture et l’humanité!

La Fabrique et Sporobole invitent artistes branchés et développeurs éveillés à venir briser la frontière entre numérique et culture. Nous vous invitons à venir inventer un dispositif, une application ou une œuvre proposant une réflexion sur la portée des avancées technologiques.

Torturez des données, détournez des systèmes informatiques, piratez des appareils mobiles jusqu’à les faire muter en un Frankenstein à la frontière du fou-rire, de la moralité, de l’absurdité et du choc esthétique. Soulignez l’importance des enjeux éthiques et esthétiques reliés à la vie privée, l’intelligence artificielle, l’immortalité et au conformisme numérique.

Apportez vos idées, vos compétences, vos neurones et votre ordinateur. On fournit le reste!

Inscrivez-vous rapidement ici : https://www.facebook.com/events/1903616916629567

Vous êtes un artiste intéressé par le projet, le plaisir, la créativité, la remise en questions des idées reçues et la bouffe gratuite? Soumettez-nous un court de texte de présentation (150 mots) pour nous expliquer votre démarche et nous démontrer votre intérêt à direction@sporobole.org et or@lafabriquecoop.org. Nous vous informerons des huit candidatures sélectionnées le 15 septembre.

Anne Painchaud-Ouellet