Sherbrooke, ville d’entrepreneurs!

Que ce soit sur les étages du 400 rue Marquette ou en plein cœur du centre-ville, l’entrepreneuriat est partout à Sherbrooke! Tellement partout que, depuis quelques mois, la Ville travaille à l’aménagement d’un carrefour entrepreneurial sur la Wellington Sud, le quartier Well inc.

Les premiers travaux de démolition ont commencé fin avril, et peut-être avez-vous eu vent du projet, le comité Well inc. a voulu en profiter pour mettre en branle un projet collectif, celui d’une palissade en bois de 325 pieds. Celle-ci, en plus de masquer le chantier, réunirait différents acteurs des milieux créatifs et artistiques sherbrookois, et permettrait à la communauté de participer à l’embellissement du projet. « Le projet palissade est une occasion de mobilisation et de collaboration dans le milieu. Plusieurs partenaires y sont associés et, plus largement, les acteurs du centre-ville seront sollicités, au cours des prochaines semaines, pour y ajouter leur touche » mentionnait à ce propos le responsables des partenariats publics du projet, Philippe Cadieux.

Vous vous en doutez sûrement; et oui, La Fabrique y a bel et bien mis sa touche! En effet, quatre de nos membres travaillent à la construction de la palissade. Voici quelques photos en chantier!

Nos membres se sont affairés à construire et préparer la palissade. Plusieurs semaines de travail à l’ancien Hôtel Wellignton!

Suite à son installation, cinq artistes de Sherbrooke, qui ont participé au festival d’art urbain Amalgam, créeront ensemble « des silhouettes de bâtiments avec des fenêtres qui s’ouvrent sur l’imaginaire des artistes », où la Coalition pour le travail de rue et l’école primaire Sacré-Cœur pourront également déposer œuvres et écrits des résidents. Boutik MTN, spécialisée en art mural, participera également au projet. D’ailleurs, les artistes ont déjà commencé!

Malgré un échéancier serré, les membres de La Fabrique ont su relever le défi Well inc. avec brio! Vous pourrez admirer la palissade dès mardi, 20 juin à 15h, lors de son dévoilement officiel sur le chantier du futur quartier entrepreneurial. Bravo Los Locos Flamingos!

 

Pis tant qu’à être rendu là, pourquoi ne pas poursuivre sa marche un peu plus loin, jusqu’au fabuleux nid d’entrepreneurs qu’est La Fabrique? 😉

 

Sources : Ville de Sherbrooke et Radio-Canada

Photo du profil de Camille Fortin

Camille Fortin