Nouvelle terrasse au Kàapeh par Étienne Plante

Peut-être l’avez-vous déjà remarqué ce week-end; l’été s’est pointé le nez au café Kàapeh! La nouvelle terrasse, construite et montée par Étienne Plante, membre fondateur de La Fabrique, change sans contredit le visage de la rue Frontenac.

Depuis mars dernier, Étienne travaillait en collaboration avec les propriétaires du café-bistro pour revitaliser leur terrasse. En effet, les jeunes propriétaires cherchaient à étirer l’expérience Kàapeh jusqu’à l’extérieur, en retrouvant l’ambiance familiale et conviviale qui est au coeur du petit resto et de son équipe. Se distinguant par ses couleurs vives et son menu teinté du Mexique, le Kàapeh proposait déjà une expérience qui en valait le détour. Maintenant agrémentée d’une terrasse conçue et construite par un gars d’ici, il n’y a pas de bonne raison pour ne pas y passer ses après-midi (et soirées!) d’été.

Étienne Plante, travailleur à son compte depuis peu, n’en est pourtant pas à son premier projet. Il avait déjà participé à l’aménagement du café. Il s’intéresse particulièrement au réaménagement d’espaces publics, et dans le cas particulier de la terrasse; à la création d’un ensemble de mobilier à l’image du café-bistro, invitant et rassembleur. Et on peut se le dire, c’est mission accomplie!

La construction a presque totalement eu lieu dans les locaux de La Fabrique. Chaque petit détail a été pensé et travaillé. Vous remarquerez la présence des anciennes chaises de la terrasse qui ont été revitalisées, et l’omniprésence de rondeurs dans tous les aspects de conception (on aime particulièrement le mouvement créé par les courbes de la banquette!).

C’est donc depuis le 31 mai dernier qu’on peut admirer la nouvelle création d’Étienne. Pas de meilleure recette pour commencer l’été : bonne bouffe, bon café, bonne ambiance! Promis, ça vaut le détour!

Fun fact: Le détail préféré d’Étienne? Les supports à vélo! Élégants, ils ne prennent pas de place, et mettent carrément en valeur les bicyclettes! Passez voir ça!

Bistro Kàapeh Espresso
137 rue de Frontenac, Sherbrooke
819-791-9912
Bois d’fer (Étienne Plante)

 

 

Photo du profil de Camille Fortin

Camille Fortin

One Comment

  1. La terrasse du Kàapeh était déjà bien invitante mais là, grand wow! On a l’impression de boire notre café dans une oeuvre d’art.

    Félicitations Bois d’Fer!

    Nayalie

Comments are closed.