Devenir formateur, vous y avez pensé?

Hey les makers! Vous qui avez des idées plein la tête; venez les mettre à exécution et faites-en profiter votre communauté! La Fabrique, portée depuis toujours par l’intelligence collective, est à la recherche de créateurs comme vous pour transmettre de nouveaux savoirs. Pour devenir formateur, vous allez voir, c’est super simple!

Nous sommes à la recherche de créateurs dans tous les domaines. Que vous ayez des connaissances techniques en ébénisterie, en mécanique ou en électronique; ou encore le génie créateur en poterie, sérigraphie, gravure, dessin ou peinture, on a besoin de vous! Ce qui est super à La Fabrique, c’est la facilité et la rapidité du processus. Pas besoin d’avoir donné 400 heures de formation, il suffit d’avoir envie de partager ses connaissances. Nous avons des membres curieux et avides de voir notre programmation, qui est diversifiée. La plupart de nos formations sont de courte durée: 3h pour apprendre de nouvelles techniques ou réaliser l’objet de ses rêves. Mais nous sommes ouverts à différentes formules!

Ça vous intéresse? Parfait! Voici comment faire:

  1. Obtenir le statut de membre utilisateur producteur. Non seulement ça permet de donner des formations de façon rémunérée, mais ça vient aussi avec plein de petits avantages : accès aux ateliers, rabais chez des partenaires, présence sur le site web, etc.
  2. Une fois qu’on a une idée de génie, il ne suffit que d’en faire la description (contenu, outils requis, prérequis, durée, etc.) et de l’afficher sur le babillard (en ligne); l’équipe de coordination se chargera d’en faire la vérification et d’effectuer le suivi.
  3. Après avoir reçu l’approbation, il faut penser pratique: quel sera le nombre maximal de participants, la date à laquelle la formation pourrait avoir lieu et les prix chargés par participant.

Et hop! Pas plus compliqué que ça. Nous nous chargeons ensuite de la mise en ligne de la formation. À toutes les étapes d’élaboration de votre formation, nous sommes disponible pour répondre à vos questions. On vous l’avait dit, c’est facile comme tout!

Guillaume Morasse, ébéniste et formateur depuis quelques mois à La Fabrique, a vu son expérience d’artisan s’enrichir en donnant des formations. Ce qu’il préfère de son rôle de formateur? Voir la fierté dans les yeux de ceux qui repartent avec leur nouvelle création.

Partager ses savoirs et être un vecteur de fierté, ça donne envie, n’est-ce pas? Quelle que soit votre passion, votre domaine d’expertise, participez au réseau de partage des connaissances de La Fabrique! Pour plus de détails, c’est par ici!

Photo du profil de Camille Fortin

Camille Fortin

2 Comments

  1. Bonjour!

    Je me demandais si vous seriez intéressés à avoir un musicien dans l’équipe des membres producteurs pour offrir des formations musicales, services de musique d’ambiance, spectacles, jams sessions etc.

    Au plaisir!

    • Bonjour! Votre offre semble bien intéressante, mais nous nous spécialisons plus dans la fabrication ou dans l’apprentissage de techniques en ébénisterie, mécanique, électronique, poterie, sérigraphie ou gravure. Si vous fabriquez des instruments, là c’est autre chose!

      Merci de votre intérêt et n’hésitez pas à partager notre annonce!

Comments are closed.