Heavy Metal

À un moment donné, dans l’Histoire, l’être humain a appris à fabriquer du métal et a dès lors, a vu l’opportunité de l’utiliser pour ses propriétés et sa versatilité. Cette modernisation technologique a aussi permis aux artisans de développer toutes sortes de disciplines. De nos jours, les métaux se retrouvent dans la production d’une multitude d’objets. Ils nous permettent d’explorer les différentes techniques de transformation de ceux-ci; nous permettant entre autres de matérialiser nos idées.

La Fabrique s’est donné entre autres pour mission de favoriser ces apprentissages auprès des ses membres et futurs membres! C’est en offrant un atelier complet incluant un espace soudure, une fraiseuse, un tour, des outils de coupe de métaux et des outils manuels de mécanique que votre coopérative vous invite à ajouter une corde de plus à votre arc.

Pour rendre le tout possible, nous sommes à la recherche de membres passionnés, soudeurs, machinistes, des professionnels ou débrouillards qui s’y connaissent afin de venir accueillir les nouveaux membres à La Fabrique comme il se doit. Leur montrer les règles de sécurité propres à nos ateliers, s’assurer que nos outils sont utilisés de façon sécuritaire pour les autres et eux-mêmes. Vous devrez agir comme ambassadeurs de la coopérative et en échange de votre engagement, vous vous verrez recevoir la gratuité des accès aux ateliers contre quatre heures de votre temps par semaine.

 

(Le formulaire d’implication bénévole est ici)
Seuls les candidats retenus seront contactés à la discrétion des besoins en postes à combler.

Venez rajouter de l’huile à l’engrenage!
Votre Coopérative La Fabrique

Photo du profil de Anne Painchaud-Ouellet

Anne Painchaud-Ouellet