Oyé, oyé! Bénévoles recherchés

Nos bénévoles! Que ferions-nous sans eux! Ils sont au coeur de La Fabrique. Vous les avez sans doute déjà rencontrés, car ils sont aux premières lignes lorsque vous venez au 400 Marquette pour la première fois ou pour la vingtième fois (ou la six cents quatre-vingt-quatrième fois si vous êtes un membre producteur). Il apportent leur temps, c’est vrai! Mais aussi leur coeur, leur passion et leur bonheur de partager avec vous, et de voir des projets émerger des ateliers collectifs.

Mais les temps sont durs: l’été pointe son nez (quoi que très frileusement) et nous savons déjà que nous allons manquer de gens pour acquitter cette noble tâche. Accueillir avec un sourire, jaser de projets, accompagner les gens qui veulent visiter les ateliers, c’est tout ça faire du bénévolat pour La Fabrique. Ça vous intéresse? Parfait! Contactez-nous! Éliane vous montrera les rudiments du métier. Sinon partagez! Il y a peut-être quelqu’un près de vous qui se demande justement dans quel organisme il pourrait donner de son précieux temps!

Habituellement, quand on est bénévole, on n’attend rien en retour, sauf la gratitude éternelle. Mais nous, on aime ça prendre soin de vous, alors on fait du troc de services. En échange de votre temps, vous aurez accès aux ateliers et aussi un rabais lors de l’inscription à nos formations. Et oui! C’est donnant-donnant. En plus, vous serez aux premières loges pour rencontrer notre belle communauté… tout près de la machine à café, qui est le lieu rassembleur par excellence!

Contactez-nous! C’est Éliane qui s’occupera de vous: ev.lafabriquecoop@gmail.com

Au plaisir de vous rencontrer comme bénévole à La Fabrique!

Anne Painchaud-Ouellet