Sérigraphie \se.ʁi.ɡʁa.fi\ féminin

Sérigraphie \se.ʁi.ɡʁa.fi\ féminin
(Imprimerie) Procédé d’impression au pochoir utilisant un écran de soie ou de nylon.


La sérigraphie a été créée par les Chinois quelque part autour de l’an mille. Il fallut 400 ans encore pour que la presse de Gutenberg voit le jour en occident. Aujourd’hui comme à l’époque, connaitre cette technique artisanale représente un atout de taille, peu coûteux et offrant une solution personnalisée pour tous vos besoins de déco!

Depuis, les techniques et les possibilités se sont multipliées. Notre très respectable atelier de sérigraphie de La Fabrique vous ouvre ses portes. Ses nombreuses formations offertes, pour découvrir tant la sérigraphie sur textile que sérigraphie sur papier (ou tout autre canevas éligible de votre choix!). Tout le matériel nécessaire est fourni. Il ne manque plus que vous, vos idées et peut-être une petite formation pour commencer, pourquoi pas!

Par ailleurs, si vous êtes déjà sérigraphiste ou que vous avez un intérêt dans le développement d’un pareil atelier à Sherbrooke, ne manquez pas cette occasion : nous sommes à la recherche d’un responsable de Club Sérigraphie. En plus d’avoir la gratuité aux ateliers de La Fabrique, vous avez la chance de stimuler ce bel atelier en plein essor! Si le poste vous intéresse, veuillez prendre contact avec Francis Labrèche, coordonnateur aux Aménagements et à la Sécurité (coordo.as@lafabriquecoop.org).

Amicalement,
Votre Coopérative La Fabrique

Anne Painchaud-Ouellet