Offre d’emploi: stage avec Katimavik

Hey toi, oui toi!

Tu es du genre à vouloir t’impliquer dans une communauté? Tu es une personne créative, autonome, avec une conscience environnementale développée? On a peut-être un stage qui pourrait t’intéresser!

La Fabrique recherche présentement la perle rare pour devenir éco-stagiaire du programme Katimavik. Qu’est-ce que ça mange en hiver ça, un éco-stagiaire?

L’un des principaux objectifs de l’éco-stage est de former les « leaders » environnementaux de demain. Après avoir terminé le programme, les éco-volontaires auront développé une conscience accrue de leurs responsabilités vis-à-vis de leur environnement. Ils auront également développé des outils leur permettant d’agir concrètement afin de bâtir des communautés plus écologiques et plus durables.

Le ou la stagiaire choisi-e va acquérir une expérience de travail significative et exceptionnelle! Oh oui car La Fabrique est une coopérative assez cool et unique en son genre! Comme genre de tâches à effectuer cet été: organiser des formations d’introduction à la fabrication avec des matériaux recyclés, organiser le Mini Maker Faire (événement annuel qui regroupe des makers de tous horizons) et gérer les outils de communication. Pour plus de détails, voir la description complète du stage ici!

Tu pourras développer des compétences pratiques et transférables durant le stage, t’engager concrètement dans un changement pour un mode de vie plus sain et développer des compétences en éco-citoyenneté!

Le stage sera de 10 semaines: du 4 mai au 4 août.

Qu’est-ce que c’est Katimavik? Un organisme qui s’adresse aux jeunes de 18-30 ans et leur propose d’effectuer des mandats de service volontaire sur des projets liés à l’environnement, au développement durable et aux saines habitudes de vie dans différentes régions du Québec.

Pour t’inscrire, c’est ici! On t’invite aussi à partager l’information avec tes amis, car il faut s’inscrire avant le 27 mars!

Photo du profil de Anne Painchaud-Ouellet

Anne Painchaud-Ouellet