Le BBQ à l’Apéro

Connaissez-vous Gabriel? Si vous êtes un membre assidu de l’atelier mécanique, vous l’avez déjà rencontré. Gabriel est le responsable de l’atelier. Non seulement il fabrique toutes sortes de choses; comme des meubles en métal ou des machines à méchoui, mais il donne aussi des formations super intéressantes à La Fabrique! Il est surtout devenu connu à La Fabrique pour son fameux BBQ*.

Comment pourrait-on décrire ce personnage? Gabriel est un passionné tout court! Quand il trippe sur quelques chose, il aime partager et transmettre ses connaissances aux autres. Présentement, il se passionne pour deux choses: la soudure et les grillades. Son but est de vous transmettre sa passion! Il prend énormément de plaisir à prendre un objet sans valeur et trouver une façon originale de le recycler. Gabriel, c’est un joyeux luron, débordant d’idées et qui a constamment un projet en tête. Il est à la recherche de nouveauté, toujours heureux de rencontrer du nouveau monde et terriblement gourmand!

Parlant de gourmandise; que faites-vous ce vendredi 24 mars? Et bien venez rencontrer nos membres et leurs projets lors de notre première édition de l’Apéro! Gabriel sera là pour vous faire goûter ses grillades sur son fameux BBQ!

On vous avait dit qu’il était passionné? Il veut que l’atelier de mécanique ne dérougisse pas. Comme il dit: vous allez tellement aimer ça que vous serez convaincu de revenir bizouner à l’atelier de mécanique, c’est contagieux, garanti! Avec les autres formateurs en mécanique, ils ont monté une belle programmation pour que vous puissiez expérimenter les différents outils de l’atelier, les différentes techniques de soudure, ainsi que des projets spéciaux!

Il donnera la formation BBQ au charbon le 8 avril prochain de 13h à 17h. Le plan: concevoir un BBQ au charbon à partir d’une vieille tank de propane. On vous l’avait dit qu’il aimait transformer des objets! Cet atelier s’adresse aux curieux. Ce sera accessible autant pour les experts soudeurs que les débutants.
On se voit vendredi, avec un kombucha et une petite grillade!

Anne Painchaud-Ouellet