Nos espaces locatifs et systèmes d'entreposage

 

 

Louer un espace à La Fabrique, c'est profiter d'un lieu unique et dynamique au centre-ville de Sherbrooke pour travailler et développer ses activités économiques.  Ce n'est pas seulement un lieu de travail, c'est un milieu de vie créatif où les locataires partagent les lieux avec des artistes, des artisans et des entrepreneurs.

Le fonctionnement des espaces locatifs

La Fabrique offre des espaces individuels en location à ses membres afin que ceux-ci puissent travailler à leur aise, à même la coopérative. Les espaces permettent aux locataires de faire du développement de produit, de l'assemblage, du prototypage, de l'art visuel et toute autre activité n'émettant pas de poussières ni d'odeurs. Les espaces peuvent également servir de lieu de rangement, de bureau de travail, etc.

Nos espaces de création sont loués en formule clé en main. Les membres paient donc un prix fixe par mois qui dépend de la surface louée. Les autres services de la coopérative ne sont cependant pas compris dans ce prix.

Nos espaces de création sont, pour la grande majorité, des espaces ouverts. Les locataires se partagent ainsi une grande pièce que nous divisons à l'aide de murets. Seuls les locataires de ces espaces peuvent y accéder.

Nous fonctionnons sous le principe du premier arrivé, premier servi. Si la location de l'un de nos espaces vous intéresse, remplissez le formulaire d'intention dès que vous le pouvez. Lorsqu'un espace se libère, nous passons par cette liste pour trouver un nouveau locataire. 

Remplir le formulaire d'intention

More Info

À partir de

1,05$ /pi2/mois

Notre tarif clé en main comprend

  • Internet sans fil
  • Accès à l’espace loué 24/24h - 7/7jrs
  • Une prise électrique double 120 volts 15 ampères
  • Frais d’énergie, de chauffage et de climatisation
  • Accès aux espaces communs de la coopérative
Template not found


Les résidences artistiques

Les résidences artistiques

Cette première zone d'espaces de création appelée "Résidences artistiques" est un lieu à aire ouverte auquel sont annexés quatre espaces fermés. Elle est située à l'étage, à l'arrière du bâtiment. Les Résidences artistiques sont bien éclairées grâce à de grandes fenêtres orientées sud-est et partagent le système de ventilation central du bâtiment avec les bureaux mitoyens. Cela en fait un lieu idéal pour les artistes en visuel ou toute autre personne qui désire posséder un espace clair et inspirant.

Remplir le formulaire d'intention

More Info


Les cellules techniques

Cette deuxième zone d'espaces de création est appelée "Cellules techniques" pour une bonne raison. Les espaces loués sont en réalité les cellules de détention de l'ancien poste de police. Les grillages ont été enlevés et la zone a été refaite afin d'être conviviale. C'est donc douze espaces dont deux fermés qui sont accessibles. Puisque les murs et le plancher sont en béton et que système d'aération est indépendant du système central de l'édifice, ces espaces peuvent être utilisés pour des activités plus intenses que dans les Résidences artistiques. Les normes de sécurité en vigueur et le principe du bon voisinage doivent cependant être respectés en tout temps. 

Les systèmes d'entreposage

Systèmes d’entreposage

La Fabrique met à la disposition des membres des systèmes de rangement tels que des palettes, des tablettes et des casiers pour entreposer projets, outils personnels et matériel. Ces rangements flexibles à prix modique permettent aux utilisateurs de laisser leurs effets hors des espaces de travail des ateliers collectifs afin que ceux-ci restent propres et rangés.

Tarifs de location

($/mois + taxes)

Atelier 1 unité 2 unités 3 unités 4 unités 5 unités

Électronique

5,80$

7,60$ 9,40$ 11,20$

13,00$

Arts poterie

7,00$

10,00$ 13,00$ 16,00$

19,00$

Arts visuel

7,40$

10,80$ 14,20$ 17,60$

21,00$

Ébénisterie

16,00$

28,00$ 40,00$ 52,00$

64,00$

Mécanique

16,00$

28,00$ 40,00$ 52,00$

64,00$